1-2HB Mégane Aebischer

La preparation de carnaval

 

La confection de nos costumes a été laborieuse ! La maîtresse nous a d’abord présenté le costume puis nous a dit que nous allions découper plus de mille plumes ! Après des heures de travail, nous avons enfin découpé assez de plumes pour passer à l’étape suivante !

 

Ensuite, nous avons découpé nos ailes. La maîtresse a fait les trous et a fixé les élastiques avant que nous collions les plumes. Nous avons vidé tous les pots de colle blanche de la classe !

Nous avons aussi peint nos masques et ajouté des paillettes et des plumes. Puis la maîtresse a ajouté les élastiques et les becs. Elle a aussi découpé les sacs-poubelle que nous avons utilisés pour faire le corps.

Le jour avant le cortège, nous nous sommes entraînés à mettre nos costumes et ce n’était pas simple ! Les plumes du masque nous piquaient le front, le bec nous embêtait, les élastiques ne tenaient pas… quelle histoire ! Après plus de 45 minutes, nous avions enfin tous notre costume ! Nous avons fait une belle photo puis nous nous sommes organisés pour le lendemain afin d’être le plus efficace possible : les 2H aidaient d’abord les 1H puis s’habillaient avec l’aide de la maîtresse. Nous devions respecter un ordre précis : sac poubelle, masque et terminer par les ailes.

Le jour J est arrivé. Nous étions organisés, efficaces, calmes et la maîtresse était très fière de nous ! Nous avons défilé avec notre pancarte (un peu lourde) avec tous les enfants de l’école qui avaient, eux aussi, de très jolis déguisements ! Finalement, nous avons brûlé le Rababou.

C’était un chouette moment et cela restera un très beau souvenir ! 

MERCI A TOUS !

La classe 1-2Hb de Corserey