La forêt enchantée écrite par Elisa et Ellie

La forêt enchantée
Il y a fort longtemps, une famille d’un petit village nommé Noréaz alla se promener au bord de l’Arbogne. Une belle journée printanière s’annonçait. C’était la première sortie de l’année pour Elia leur petite fille de deux ans. Elle faisait ses tous premiers pas.
Après avoir marché un moment, ils s’arrêtèrent pour pique-niquer. Une fois arrivée, Elia marcha au bord de l’eau. Puisqu'elle ne marchait pas encore très bien, elle buta contre un caillou. Affolée, elle tomba dans l’eau et se noya.
Les parents, qui n’avaient pas remarqué l’absence de leur fille, continuèrent de manger.
Quelques temps plus tard, ils se rendirent compte qu’elle avait disparu : paniqués, ils partirent à sa recherche.
Pour la retrouver, ils fouillèrent chaque buisson et marchèrent au bord de l’eau. Ils l’aperçurent couchée dans le lit de la rivière. Aussitôt, ils plongèrent dans l’eau et sous l’effet du stress, ils avalèrent la tasse. Quand ils rattrapèrent leur fille, ils étaient fous de joie. Heureusement, elle n’était pas morte. La petite Elia était seulement sous le choc.
Une fois sortis de l’eau, ils sentirent que leurs oreilles s’allongeaient petit à petit et qu’une corne poussait au milieu de leur front. La petite famille se rendit compte que des poils blancs très fins commençaient à recouvrir leurs corps tout entier. Les bras et les jambes se transformèrent en pattes avec des sabots dorés. La queue poussa avec des crins soyeux. Ils furent métamorphosés en licornes blanches.
Dans le village, les habitants s’affolèrent en se demandant où la famille était passée. Ils partirent à leur recherche en se dirigeant vers la rivière car ils savaient que la famille adorait ce magnifique endroit. La doyenne du village, qui s’était aventurée sur les lieux par cette occasion, assura avoir aperçu un couple de licornes avec une magnifique pouliche blanche comme neige. Elle s’approcha doucement mais les licornes s’enfuirent au galop, apeurées.
La doyenne savait au fond d’elle que cette forêt était enchantée. Elle les avait reconnus. Elle savait aussi qu’elle ne pouvait rien faire pour que les licornes redeviennent à apparence humaine. Mais les licornes allaient se sentir bien et à l’aise dans la forêt enchantée.
La doyenne qui vivait depuis toujours dans le village a décrété que toute personne qui boirait l’eau de la rivière magique se transformerait immédiatement en animal magique.
En souvenir de cette famille, les villageois nommèrent les licornes Lune, Étoile et Emeraude.
Depuis ce jour, personne n’a jamais revu les licornes mais vous le savez très bien, elles rôdent quelque part...
La Légende d’Elisa et Ellie

L'homme et la reine des fées écrit par Alizée et Eva

L’homme et la reine des fées
On raconte que jadis, des fées dévoreuses d'âmes vivaient dans la forêt de Piamont et que chaque personne qui pénétrait en leur territoire se faisait dévorer leur âme et se transformait en arbre. C’est pour ça que leur territoire devenait de plus en plus grand et la forêt allait jusqu’à dévorer des maisons.
Mais un jour, un homme qui se nommait Nachos, entra dans la forêt et rencontra la reine des fées Macaronia au fromagia et lui demanda ce qu’elle voulait en échange de la paix et elle lui -répondit :
- Je cherche un homme assez courageux, assez puissant et intelligent pour me battre à un duel. Te sens-tu capable de me battre ? demanda-t-elle à Nachos avec un air très fier.
Il répondit assez sûr de lui :
- Je pense que si tu me laisses deux jours de préparation, je devrais être prêt...
- Alors je te laisse deux jours mais si tu ne viens pas je te détruirai toi et toute ta famille ! Bon... Pour le défi, je te propose un lancer de pierre en hauteur. La pierre qui retombe la dernière sur le sol est la pierre gagnante.
Deux jours plus tard, Nachos était prêt et il entra dans la forêt sans même jeter un regard derrière lui... En face de lui, Macaronia au fromagia l’attendait et lui dit :
- Oh... Je vois que tu ne t’es pas dégonflé mon petit Nachos, mais tu aurais mieux fait de fuir ! Tu ne peux pas me battre et je vais dévorer ton âme ! dit-elle en rigolant d’un air assassin.
- Oui oui ... c’est ça. Bon, on commence ? répondit-il sans avoir écouté Macaronia.
Ce fut Macaronia au fromagia qui commença. Elle lança la pierre dans les nuages et elle retomba 30 secondes plus tard. Elle nargua Nachos en lui disant qu’il allait perdre et mourir...
- Bon ! C'est à moi, répondit Nachos.
C'était au tour de Nachos mais Macaronia au fromagia ne fit pas attention à ce que Nachos lança : il lança une colombe ! Elle vola, vola et vola tellement qu’elle alla se poser sur la pointe du Moléson Nachos lui rentra au village telle un héros mais Macaronia au fromagia, folle de rage, appela ses fées parties de la forêt et promit de se venger en jetant une pandémie sur la terre en 2020 qu’elle appela la Covid 19...
Fin
cc

La Légende du Château de Corserey écrite par Merlin

La Légende du Château de Corserey de Merlin 
Il y a très longtemps, au Xl siècle, dans le château de Corserey, vivait le roi Gabriel le meilleur combattant du royaume avec son fidèle magicien Merlin Brülhart de la fidèle lignée des Brülhart.
Un jour, Morgane, la très puissante reine adverse, décida d'envahir le château de Corserey. Mais Merlin avait prévu l’attaque : il avait installé des pièges magiques : des grands champs de force qui repoussaient les ennemis et des trous sans fond de plus de 5 mètres de large. La lutte fut terrible. La plupart des guerriers tombèrent dans les trous sans fond. Malheureusement, Morgane et ses soldats étaient trop nombreux. Alors Merlin dit : “Majesté ! Il faut battre en retraite !”
Merlin créa un sort très puissant pour faire voler le château. L'énorme bâtisse se mit à s’élever dans le ciel avec puissance mais Morgane prit son bâton magique et un arc d'électricité jaillit jusqu'au château qui s’immobilisa brusquement. Cela demanda une telle force à la reine qu'elle s’écroula au sol et elle ne se réveilla plus jamais.
Mais l'énorme bâtisse de pierre continua son vol jusqu’à disparaître totalement dans les nuages blancs de telle façon que les ennemis ne puissent plus l’atteindre, ni même le voir.
C'est pour cela qu’en ces jours, il ne reste plus que la cave de la bâtisse du château de Corserey. Car son château est dans les nuages protégé du temps, de Morgane et des ennemis quelconques...
Fin

La licorne de Nierlet-les-Bois écrit par Timoté et Linda

La licorne de Nierlet-les-Bois
Jadis, il y a très longtemps, un homme qui s'appelait Clément Fiferlin habitait dans le charmant village de Nierlet-d'en-bas. Clément Fiferlin était un hobbit. De petite taille, il avait des cheveux roux et portait des lunettes rondes. Il avait un chien qui s’appelait Andrew : c’était un petit Labrador qui n’avait peur de rien. Il avait une queue touffue et des yeux bleus. Il se promenait toujours dans la forêt de Nierlet-les-Bois et faisait souvent le même tour.
Mais un jour, il fit un autre parcours. Il lâcha son chien et le Labrador partit en courant. Clément l'appela mais il ne revint pas. Le garçon eut très peur. Il courut jusqu'au chef du village pour lui raconter sa mésaventure. Le chef répondit qu’il fera tout son possible pour retrouver son animal de compagnie.
Mais Clément Fiferlin repartit chez lui en pleurant. Il prit un paquet de friandises, les préférées d'Andrew. Il alla dans la forêt et chercha son chien jusqu'au soir. Le garçon entendit son chien aboie Clément partit dans un coin inconnu de la forêt.
Soudain, il aperçut une lueur qui brillait dans la nuit. Il s'approcha doucement de la lumière et crut apercevoir la silhouette de son chien. Sur son passage, il écarta les fougères et aperçut une licorne en train de boire dans une flaque d’eau. Son chien s'était transformé en créature féerique. Il n encroix pas ses yeux.
Clément Fiferlin tomba dans les pommes et il se réveilla le lendemain matin et il retrouva son chien à côté de lui. Il rentra chez lui comme il était tombé dans les pommes et il ne se souvient de rien. Andrew demanda ses friandises préférées mais il n'avait plus.

Le dragon de jade de Corserey écrit par Yoan

Le dragon de jade de Corserey
Il y a fort longtemps, un dragon de jade vivait à Corserey dans sa belle forêt. Le beau dragon vert comme jade se camouflait magnifiquement bien dans la belle verdure de la forêt. Il se défendait grâce au magnifique reflet pétrifiant de ses écailles de jade.
Chaque siècle, il se réveillait pour empêcher les jumeaux phénix de dévorer les humains.
Les batailles fut terrible et elle durât très longtemps.
Mais grâce aux humains avec leurs épée foudroyante le dragon arrivait toujours à les arrêter.
Il y u plus d’une trentaine de morts.
Chaque année, le dragon repoussait les jumeaux.
Mais un jour, les jumeaux phénix réussirent à envahir une partie de l’Europe. La bataille dura un an. A la fin du combat, le dragon avait perdu plus de la moitié de ses écailles donc plus de la moitié de son pouvoir. Maintenant, les terres conquises par les jumeaux se sont détachées de cette planète et maintenant la terre et les hommes vivent en paix
Malheureusement, le dragon de jade n’a pas survécu à la guerre et protège maintenant les cieux.

Le dragon de la malédiction noire écrit par Nathan et Loris

Le dragon
De La Malédiction Noire
Jadis, il y a très très très longtemps, un dragon appelé le dragon de la terreur vivait sur une magnifique colline du village de Corserey. C’était le plus beau et le plus tranquille des villages.
Le dragon était tout noir avec une crête violette. L’animal était énorme avec de grandes pattes et il brûlait toutes les maisons qui étaient sur son passage.
Un jour, il croisa un homme appelé Jean. Il était riche, même très riche et avait un énorme château avec la plus grande prison du monde. Il adorait passer sur son magnifique pont en pierre qui traversait l’Arbogne à Corserey.
Quand il vit le dragon, Jean appela ses armées afin d’éliminer le dragon. Ses gardes lui tiraient dessus et un seul soldat réussit à le toucher car il prit une lance qui était la plus tranchante et la plus légère qui existait sur terre. Tout à coup, il la lança sur le dragon, si bien que le monstre eut très mal au bout de l’aile gauche et qu'il partit se cacher derrière la colline de Corserey.
Jean passait sur son pont et arrivé de l’autre côté, il vit une chose qui volait. Ce n’était pas un oiseau mais un dragon, tout à coup le dragon l’attaqua. Il tomba du pont, se blessa grièvement et partit se soigner. En ressortant de l’infirmerie, il vit le dragon se poser devant lui et se coucher de fatigue. Alors Jean monta dessus car il adorait prendre des risques. Le
dragon, pris de panique, s’envola et Jean apeuré retomba en chute libre depuis plus de trente mètres et se cassa encore une fois la clavicule.
Il ressortit il voyait le dragon tournoyer et tomba en chute libre sur Jean, qui lui, pris de panique, partit. Un mois plus tard, le dragon le retrouva devant son château gigantesque. Jean se posa plein de questions. Il se demandait pourquoi le dragon le suivait tout le temps. Puis, il demanda à des scientifiques qui lui répondirent qu’il devait l’aider en le sauvant car il avait une maladie très grave.
C’est pour ça qu’il brûlait les maisons car il avait besoin d’attention. Jean lui fit construire une très grande maison à côté de son château. Il l’aida à se protéger des méchants et en échange, il le soignait et finissait par être gentil avec les gens du château. Il était tellement gentil que même Jean lui apprit à parler et qu’il faisait même des tours dans les airs avec les habitants du village.
Mais depuis l’accident avec le garde, il vole moins bien et il a des bandages à l’aile gauche. Quand des malfrats essayaient de cambrioler le village de Corserey, le dragon mettait même le feu à l’ennemi.
Depuis ce jour-là, le dragon a toujours un oeil sur le village de Corserey. C’est depuis ce jour que le village de Corserey est protégé et depuis personne n’ose voler le trésor de Jean. Personne ne sait où est le trésor de Jean ni où est le dragon.
Mais aujourd’hui le château n’a pas bien été conservé. Car il n’a pas subi les années.
Fin

Le dragon du lac de Seedorf écrit par Maxime

Le dragon du lac de Seedorf
Il y a fort longtemps, quatre phénix habitaient des villages différents. Le phénix de feu habitait à Noréaz, le phénix d’eau habitait à Ponthaux, le phénix végétal habitait à Prez-vers-Noréaz et le phénix de terre habitait à Corserey.
Un jour, un énorme orage éclata. La foudre mit toute son énergie dans le lac de Seedorf qui avait tellement d’électricité que le lac commençait à faire des grognements étranges. A tel point que les quatre phénix durent se rencontrer afin de régler le problème. Ils se mirent d'accord pour fusionner leur pouvoir.
Ils commencèrent la fusion. Avec les quatre pouvoirs des phénix, ils fusionnèrent et créèrent un dragon aux quatre puissances.
La fusion fut tellement explosive qu’un dragon en ressortit. Il s’échappa et détruisit tout sur son passage. Les phénix pensèrent de mettre le dragon dans le lac pour le tuer et enlever l’électricité du lac. Le phénix de feu cracha des flammes énormes très haut dans le ciel. Quand le dragon vit les flammes, il fut attiré par le feu. Le phénix de feu fit plonger ses flammes dans le lac.
Aussitôt, le dragon plongea dans le lac et prit une décharge électrique très puissante qui le bloqua sous la surface du lac de Seedorf à tout jamais. Pour se nourrir, il dévore tous les malheureux qui s’aventurent sur le lac de Seedorf.
C’est pour ça qu'en ce jour, les habitants de Noréaz n’ont pas le droit de se baigner dans le lac de Seedorf.
Maxime

Le troll et le yeti de Ponthaux écrit par Gabriel

Le troll et le yeti de Ponthaux
En 1157, au terrain de foot de Ponthaux, le troll Vidmère était caché sous le terrain de foot. Il était très beau et très gentil. Il ne faut pas l’embêter sinon il peut devenir méchant. Le yeti Roger faisait toujours la guerre avec le troll parce qu’il était jaloux de son endroit sous le terrain de foot.
Le troll est très heureux d’habiter sous le terrain de foot. Il n’aime pas faire la guerre et quand il voit le yeti pleurer ça lui fait mal au coeur. Le yeti aimerait bien habiter aussi sous le terrain de foot avec le troll mais ce n’est pas possible car il est trop grand et il casserait toute la maison du troll. Depuis des années, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord. Ils sont tous les deux tristes de cette situation.
Mais un jour, une fée voit le yéti et le troll pleurer ensemble. Elle décida d’aller voir ce qui se passait. Elle dit : « yeti et troll pourquoi vous pleurez » ? Le yeti répond : « j’aimerais habiter sous le terrain de foot mais ce n’est pas possible parce que je suis trop grand et je casserais tout ». Alors la fée jeta un sort au yeti pour qu’il devienne plus petit comme le troll.
Depuis ce jour, le troll et le yeti sont devenus meilleur ami et font tout le temps la fête dans leur maison sous le terrain de foot de Ponthaux.

Lila la bergère de Piamont écrit par Ethan et Alexis

Lila la bergère de Piamont...
Jadis une fille de 6 ans prénommée Lila qui avait les yeux bleus et les cheveux blond. Elle vivait près de la forêt avec ses parents qui étaient fermiers elle aussi aimait être fermiers. La petite bergère s’occupait quotidiennement de ses moutons et de ses chèvres. Tous les jours, Lila allait se promener dans la merveilleuse forêt de Piamont.
Pendant un après-midi, elle remarqua qu’elle pouvait se transformer en animal. Elle rêvait d’être un oiseau et tout à coup, elle en devint un. Un très joli rouge-gorge avec un plumage doux et brillant.
Mais quelques minutes après, quand elle arrêta d’imaginer, elle redevint une petite bergère. Pendant ce temps, les parents de la petite bergère rentrèrent les moutons et les chèvres. Elle rentra au village tout étonnée et se demanda comment elle avait fait.
Un matin, des ouvriers de chantier arrivèrent avec leurs gros bulldozers. Ils voulaient détruire la forêt pour construire des immeubles. La fille ne s’est pas laissé faire et se transforma en une magnifique et féroce louve noire. Elle appela tous les animaux de la forêt et grâce à leur aide ils ont réussi à les battre et les faire fuir. Car comme on dit : “L’union fait la force.” Depuis ce jour, la petite bergère veille sur la forêt de Piamont et sur les terres de Noréaz.
A ce jour, toutes les personnes qui essaient de la détruire se font attaquer par cette belle fille avec ses pouvoirs de transformation.
FIN
Ethan et Alexis