Lila la bergère de Piamont écrit par Ethan et Alexis

Lila la bergère de Piamont...
Jadis une fille de 6 ans prénommée Lila qui avait les yeux bleus et les cheveux blond. Elle vivait près de la forêt avec ses parents qui étaient fermiers elle aussi aimait être fermiers. La petite bergère s’occupait quotidiennement de ses moutons et de ses chèvres. Tous les jours, Lila allait se promener dans la merveilleuse forêt de Piamont.
Pendant un après-midi, elle remarqua qu’elle pouvait se transformer en animal. Elle rêvait d’être un oiseau et tout à coup, elle en devint un. Un très joli rouge-gorge avec un plumage doux et brillant.
Mais quelques minutes après, quand elle arrêta d’imaginer, elle redevint une petite bergère. Pendant ce temps, les parents de la petite bergère rentrèrent les moutons et les chèvres. Elle rentra au village tout étonnée et se demanda comment elle avait fait.
Un matin, des ouvriers de chantier arrivèrent avec leurs gros bulldozers. Ils voulaient détruire la forêt pour construire des immeubles. La fille ne s’est pas laissé faire et se transforma en une magnifique et féroce louve noire. Elle appela tous les animaux de la forêt et grâce à leur aide ils ont réussi à les battre et les faire fuir. Car comme on dit : “L’union fait la force.” Depuis ce jour, la petite bergère veille sur la forêt de Piamont et sur les terres de Noréaz.
A ce jour, toutes les personnes qui essaient de la détruire se font attaquer par cette belle fille avec ses pouvoirs de transformation.
FIN
Ethan et Alexis