Le dragon du lac de Seedorf écrit par Maxime

Le dragon du lac de Seedorf
Il y a fort longtemps, quatre phénix habitaient des villages différents. Le phénix de feu habitait à Noréaz, le phénix d’eau habitait à Ponthaux, le phénix végétal habitait à Prez-vers-Noréaz et le phénix de terre habitait à Corserey.
Un jour, un énorme orage éclata. La foudre mit toute son énergie dans le lac de Seedorf qui avait tellement d’électricité que le lac commençait à faire des grognements étranges. A tel point que les quatre phénix durent se rencontrer afin de régler le problème. Ils se mirent d'accord pour fusionner leur pouvoir.
Ils commencèrent la fusion. Avec les quatre pouvoirs des phénix, ils fusionnèrent et créèrent un dragon aux quatre puissances.
La fusion fut tellement explosive qu’un dragon en ressortit. Il s’échappa et détruisit tout sur son passage. Les phénix pensèrent de mettre le dragon dans le lac pour le tuer et enlever l’électricité du lac. Le phénix de feu cracha des flammes énormes très haut dans le ciel. Quand le dragon vit les flammes, il fut attiré par le feu. Le phénix de feu fit plonger ses flammes dans le lac.
Aussitôt, le dragon plongea dans le lac et prit une décharge électrique très puissante qui le bloqua sous la surface du lac de Seedorf à tout jamais. Pour se nourrir, il dévore tous les malheureux qui s’aventurent sur le lac de Seedorf.
C’est pour ça qu'en ce jour, les habitants de Noréaz n’ont pas le droit de se baigner dans le lac de Seedorf.
Maxime