Classe 1-2HD de Delphine

 

 

Moussaillons de Cap Nord, engagez-vous !

Un jour, on travaillait en classe avec la maîtresse et on a entendu « toc, toc, toc » à la porte. On a sursauté ! On n’a pas eu le temps de répondre, un pirate est rentré dans la classe en poussant la porte et il a dit très fort en sortant son épée : « Moussaillons, suivez votre maîtresse ! Nous allons envahir Ponthaux !! Suivez-moi ! » Certains enfants ont eu peur !!

Nous sommes alors tous allés dans la grande salle de rythmique pour la « cérémonie Cap Nord ». Avec tous les enfants des autres classes de Ponthaux, on a chanté la chanson de Cap Nord et on a parlé du respect et de l’engagement. Parce qu’on voudrait tous avoir une super école alors on va faire des efforts ! On aimerait que l’école soit propre, que ce soit une jolie école. On veut que notre école soit un véritable trésor ! Et on veut plein de copains et de copines ! Pour ça, on va faire de notre mieux !

Et pour montrer qu’on s’engage, on a collé notre poisson contre le mur de l’école. Les 3-4H nous ont aidés. Et dehors, on a mis notre étoile sur le grand panneau pour montrer qu’on a tous notre place dans le bateau Cap Nord !