La forêt enchantée écrite par Elisa et Ellie

La forêt enchantée
Il y a fort longtemps, une famille d’un petit village nommé Noréaz alla se promener au bord de l’Arbogne. Une belle journée printanière s’annonçait. C’était la première sortie de l’année pour Elia leur petite fille de deux ans. Elle faisait ses tous premiers pas.
Après avoir marché un moment, ils s’arrêtèrent pour pique-niquer. Une fois arrivée, Elia marcha au bord de l’eau. Puisqu'elle ne marchait pas encore très bien, elle buta contre un caillou. Affolée, elle tomba dans l’eau et se noya.
Les parents, qui n’avaient pas remarqué l’absence de leur fille, continuèrent de manger.
Quelques temps plus tard, ils se rendirent compte qu’elle avait disparu : paniqués, ils partirent à sa recherche.
Pour la retrouver, ils fouillèrent chaque buisson et marchèrent au bord de l’eau. Ils l’aperçurent couchée dans le lit de la rivière. Aussitôt, ils plongèrent dans l’eau et sous l’effet du stress, ils avalèrent la tasse. Quand ils rattrapèrent leur fille, ils étaient fous de joie. Heureusement, elle n’était pas morte. La petite Elia était seulement sous le choc.
Une fois sortis de l’eau, ils sentirent que leurs oreilles s’allongeaient petit à petit et qu’une corne poussait au milieu de leur front. La petite famille se rendit compte que des poils blancs très fins commençaient à recouvrir leurs corps tout entier. Les bras et les jambes se transformèrent en pattes avec des sabots dorés. La queue poussa avec des crins soyeux. Ils furent métamorphosés en licornes blanches.
Dans le village, les habitants s’affolèrent en se demandant où la famille était passée. Ils partirent à leur recherche en se dirigeant vers la rivière car ils savaient que la famille adorait ce magnifique endroit. La doyenne du village, qui s’était aventurée sur les lieux par cette occasion, assura avoir aperçu un couple de licornes avec une magnifique pouliche blanche comme neige. Elle s’approcha doucement mais les licornes s’enfuirent au galop, apeurées.
La doyenne savait au fond d’elle que cette forêt était enchantée. Elle les avait reconnus. Elle savait aussi qu’elle ne pouvait rien faire pour que les licornes redeviennent à apparence humaine. Mais les licornes allaient se sentir bien et à l’aise dans la forêt enchantée.
La doyenne qui vivait depuis toujours dans le village a décrété que toute personne qui boirait l’eau de la rivière magique se transformerait immédiatement en animal magique.
En souvenir de cette famille, les villageois nommèrent les licornes Lune, Étoile et Emeraude.
Depuis ce jour, personne n’a jamais revu les licornes mais vous le savez très bien, elles rôdent quelque part...
La Légende d’Elisa et Ellie