La Légende du Château de Corserey écrite par Merlin

La Légende du Château de Corserey de Merlin 
Il y a très longtemps, au Xl siècle, dans le château de Corserey, vivait le roi Gabriel le meilleur combattant du royaume avec son fidèle magicien Merlin Brülhart de la fidèle lignée des Brülhart.
Un jour, Morgane, la très puissante reine adverse, décida d'envahir le château de Corserey. Mais Merlin avait prévu l’attaque : il avait installé des pièges magiques : des grands champs de force qui repoussaient les ennemis et des trous sans fond de plus de 5 mètres de large. La lutte fut terrible. La plupart des guerriers tombèrent dans les trous sans fond. Malheureusement, Morgane et ses soldats étaient trop nombreux. Alors Merlin dit : “Majesté ! Il faut battre en retraite !”
Merlin créa un sort très puissant pour faire voler le château. L'énorme bâtisse se mit à s’élever dans le ciel avec puissance mais Morgane prit son bâton magique et un arc d'électricité jaillit jusqu'au château qui s’immobilisa brusquement. Cela demanda une telle force à la reine qu'elle s’écroula au sol et elle ne se réveilla plus jamais.
Mais l'énorme bâtisse de pierre continua son vol jusqu’à disparaître totalement dans les nuages blancs de telle façon que les ennemis ne puissent plus l’atteindre, ni même le voir.
C'est pour cela qu’en ces jours, il ne reste plus que la cave de la bâtisse du château de Corserey. Car son château est dans les nuages protégé du temps, de Morgane et des ennemis quelconques...
Fin