Le troll et le yeti de Ponthaux écrit par Gabriel

Le troll et le yeti de Ponthaux
En 1157, au terrain de foot de Ponthaux, le troll Vidmère était caché sous le terrain de foot. Il était très beau et très gentil. Il ne faut pas l’embêter sinon il peut devenir méchant. Le yeti Roger faisait toujours la guerre avec le troll parce qu’il était jaloux de son endroit sous le terrain de foot.
Le troll est très heureux d’habiter sous le terrain de foot. Il n’aime pas faire la guerre et quand il voit le yeti pleurer ça lui fait mal au coeur. Le yeti aimerait bien habiter aussi sous le terrain de foot avec le troll mais ce n’est pas possible car il est trop grand et il casserait toute la maison du troll. Depuis des années, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord. Ils sont tous les deux tristes de cette situation.
Mais un jour, une fée voit le yéti et le troll pleurer ensemble. Elle décida d’aller voir ce qui se passait. Elle dit : « yeti et troll pourquoi vous pleurez » ? Le yeti répond : « j’aimerais habiter sous le terrain de foot mais ce n’est pas possible parce que je suis trop grand et je casserais tout ». Alors la fée jeta un sort au yeti pour qu’il devienne plus petit comme le troll.
Depuis ce jour, le troll et le yeti sont devenus meilleur ami et font tout le temps la fête dans leur maison sous le terrain de foot de Ponthaux.