La licorne de Nierlet-les-Bois écrit par Timoté et Linda

La licorne de Nierlet-les-Bois
Jadis, il y a très longtemps, un homme qui s'appelait Clément Fiferlin habitait dans le charmant village de Nierlet-d'en-bas. Clément Fiferlin était un hobbit. De petite taille, il avait des cheveux roux et portait des lunettes rondes. Il avait un chien qui s’appelait Andrew : c’était un petit Labrador qui n’avait peur de rien. Il avait une queue touffue et des yeux bleus. Il se promenait toujours dans la forêt de Nierlet-les-Bois et faisait souvent le même tour.
Mais un jour, il fit un autre parcours. Il lâcha son chien et le Labrador partit en courant. Clément l'appela mais il ne revint pas. Le garçon eut très peur. Il courut jusqu'au chef du village pour lui raconter sa mésaventure. Le chef répondit qu’il fera tout son possible pour retrouver son animal de compagnie.
Mais Clément Fiferlin repartit chez lui en pleurant. Il prit un paquet de friandises, les préférées d'Andrew. Il alla dans la forêt et chercha son chien jusqu'au soir. Le garçon entendit son chien aboie Clément partit dans un coin inconnu de la forêt.
Soudain, il aperçut une lueur qui brillait dans la nuit. Il s'approcha doucement de la lumière et crut apercevoir la silhouette de son chien. Sur son passage, il écarta les fougères et aperçut une licorne en train de boire dans une flaque d’eau. Son chien s'était transformé en créature féerique. Il n encroix pas ses yeux.
Clément Fiferlin tomba dans les pommes et il se réveilla le lendemain matin et il retrouva son chien à côté de lui. Il rentra chez lui comme il était tombé dans les pommes et il ne se souvient de rien. Andrew demanda ses friandises préférées mais il n'avait plus.