Le dragon de la malédiction noire écrit par Nathan et Loris

Le dragon
De La Malédiction Noire
Jadis, il y a très très très longtemps, un dragon appelé le dragon de la terreur vivait sur une magnifique colline du village de Corserey. C’était le plus beau et le plus tranquille des villages.
Le dragon était tout noir avec une crête violette. L’animal était énorme avec de grandes pattes et il brûlait toutes les maisons qui étaient sur son passage.
Un jour, il croisa un homme appelé Jean. Il était riche, même très riche et avait un énorme château avec la plus grande prison du monde. Il adorait passer sur son magnifique pont en pierre qui traversait l’Arbogne à Corserey.
Quand il vit le dragon, Jean appela ses armées afin d’éliminer le dragon. Ses gardes lui tiraient dessus et un seul soldat réussit à le toucher car il prit une lance qui était la plus tranchante et la plus légère qui existait sur terre. Tout à coup, il la lança sur le dragon, si bien que le monstre eut très mal au bout de l’aile gauche et qu'il partit se cacher derrière la colline de Corserey.
Jean passait sur son pont et arrivé de l’autre côté, il vit une chose qui volait. Ce n’était pas un oiseau mais un dragon, tout à coup le dragon l’attaqua. Il tomba du pont, se blessa grièvement et partit se soigner. En ressortant de l’infirmerie, il vit le dragon se poser devant lui et se coucher de fatigue. Alors Jean monta dessus car il adorait prendre des risques. Le
dragon, pris de panique, s’envola et Jean apeuré retomba en chute libre depuis plus de trente mètres et se cassa encore une fois la clavicule.
Il ressortit il voyait le dragon tournoyer et tomba en chute libre sur Jean, qui lui, pris de panique, partit. Un mois plus tard, le dragon le retrouva devant son château gigantesque. Jean se posa plein de questions. Il se demandait pourquoi le dragon le suivait tout le temps. Puis, il demanda à des scientifiques qui lui répondirent qu’il devait l’aider en le sauvant car il avait une maladie très grave.
C’est pour ça qu’il brûlait les maisons car il avait besoin d’attention. Jean lui fit construire une très grande maison à côté de son château. Il l’aida à se protéger des méchants et en échange, il le soignait et finissait par être gentil avec les gens du château. Il était tellement gentil que même Jean lui apprit à parler et qu’il faisait même des tours dans les airs avec les habitants du village.
Mais depuis l’accident avec le garde, il vole moins bien et il a des bandages à l’aile gauche. Quand des malfrats essayaient de cambrioler le village de Corserey, le dragon mettait même le feu à l’ennemi.
Depuis ce jour-là, le dragon a toujours un oeil sur le village de Corserey. C’est depuis ce jour que le village de Corserey est protégé et depuis personne n’ose voler le trésor de Jean. Personne ne sait où est le trésor de Jean ni où est le dragon.
Mais aujourd’hui le château n’a pas bien été conservé. Car il n’a pas subi les années.
Fin