Poux et verrues

Poux

Chaque année, les poux réapparaissent dans les classes, mais pas de panique, ces petites bêtes sont certes désagréables, mais sans danger. Les parents sont responsables d’observer régulièrement la tête de leurs enfants. En cas d’apparition de poux, afin d’éviter que ceux-ci ne se propagent, il est impératif de traiter rapidement les porteurs avec des produits spécifiques. Ceux-ci sont disponibles en pharmacie et il est impératif d’en respecter scrupuleusement le mode d’emploi. Il est conseillé de traiter tous les membres de la famille d’une personne contaminée.

 

Veuillez avertir l’enseignant-e lors de la découverte de poux, si votre enfant est traité correctement il peut aller à l’école. Pour plus d’information vous pouvez consulter le site du service du médecin cantonal (SMC).

 

 

Verrues

Il est nécessaire de contrôler régulièrement les pieds de votre enfant et de soigner rapidement les verrues éventuelles. Un élève ayant des verrues doit porter des sandalettes en plastique ou des chaussettes spéciales vendues en pharmacie pour prendre la douche après la leçon d’éducation physique.